Impression sur plexiglas.
La série POS est composée de 14 tableaux de différentes dimensions, gravés sur plexiglass et encadrés sur un chassis métallique lumineux pour un effet retro-éclairé. De cette série, j’ai réalisée également une vingtaine de formats plus petits que l’on peut poser devant une source lumineuse.
Je transpose, juxtapose et superpose le travail passé et en devenir comme les strates de ma peau, un va-et-vient cheminant de ci delà.
Un peu comme la gravure, je ne sais pas ce que ça va donner tant que je n’ai pas apporté la transparence. Lentement, une fois que le vernis a séché, je frotte avec mes doigts le papier jusqu’à ne garder que le transfert du dessin dans le gel.
J’ai l’impression de gratter une croûte afin de voir ce qu’il y a en dessous. J’utilise mon ancien travail plastique comme impulsion à ce qui va venir mais aussi comme une structure protectrice.
Debout face à la lumière du jour, je dispose tous mes supports translucides et transparents.
J’ajoute, j’enlève. J’essaie d’exprimer une matière dans la transparence, de transcrire l’épaisseur dans la légèreté.
Je me suis déplacée vers l’intérieur de mon corps.
C’est comme une peau intérieure, j’imagine ce qu’on pourrait y voir, j’imagine dessiner, tatouer, graver mon squelette, une infinité de possibles.